Brandy Group Pet Accessories Accessoires pour chiens et chats. A chacun son style !

Les bienfaits des chiens et chats sur l’Homme

5 novembre 2019 |  0 commentaire

Des bienfaits communs

Accueillir un chien et/ou un chat est une aventure qui fait suite à un choix mûrement réfléchi. Ils vont rapidement occuper un place à part entière dans le foyer.

Leur présence est bénéfique au quotidien. Ils nous aident à nous sentir mieux et ils vont combler la solitude des personnes vivant seules.

L’interaction que nous avons avec ces animaux de compagnie est dénuée de jugements, tout n’est qu’amour et complicité. Croyez-nous, le réconfort et la sécurité qu'ils vous témoigneront, amplifieront l’estime que vous avez de vous-même.

Chiens et chats agissent sur notre bien-être mental en réduisant le stress accumulé au quotidien. Les bienfaits d’un câlin sont sous-estimés, réduction des risques cardiovasculaires et baisse de la tension artérielle, voilà l'apaisement que procurent ces animaux de compagnie.

Au delà de ces bienfaits, ils viennent en aide de personnes en difficultés ; physiques, sociales, thérapeutiques et éducatives.

Les bienfaits propre au chien

Le chien est un animal de compagnie à qui il faut porter une attention toute particulière. En effet, contrairement au chat, celui-ci est plus dépendant de ses propriétaires.

La balade est une habitude qui vous permet de renforcer la complicité qui vous lie à lui. Mais c’est également un exercice qui contribue à une meilleure santé physique. Durant ces sorties vous enrichirez votre vie sociale car de nombreux badauds n’hésiteront pas à vous questionner sur votre compagnon à poils.

Les sens sensoriels des chiens leurs permettent de dépister la présence de maladies chez l’homme comme le cancer.

Les bienfaits propre au chat

Les chats sont des animaux de compagnie indépendants. Cependant, lorsqu’ils ressentent que nous sommes angoissés ou que nous souffrons, ce sont les premiers à venir nous apaiser. Leurs ronronnements deviennent alors une thérapie salvatrice.

Le chat va renforcer l’immunité des enfant en diminuant les symptômes de l’asthme et des allergies.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *