Brandy Group Pet Accessories Accessoires pour chiens et chats. A chacun son style !

Pourquoi ne faut-il pas donner de chocolat aux chiens et chats ?

20 décembre 2017 |  0 commentaire

Chien et Fete

Les fêtes de fin d'année sont une ode à la gourmandise. Le chocolat en est son étendard, il fleurit sur les tables à manger pour notre plus grand bonheur. Bercés par l'euphorie du moment, certains se laisseront envoûter par le regard de la boule de poils qui à leurs pieds souhaite également goûter ces douceurs cacaotées.

Cet acte qui peut paraître anodin ne l'est pas pour la santé des chiens et chats car ce mets sucré contient un composant nocif, la théobromine. Plus le chocolat est riche en cacao, plus sa toxicité est avérée. Ingérée en grande quantité, la théobromine provoque des troubles digestifs, nerveux, cardiaques et respiratoires.

A ce jour il n'existe pas d'antidote, les premiers maux apparaissent deux à quatre heures après l'ingestion du chocolat. Si le comportement de votre chien ou chat vous semble curieux, une consultation chez votre vétérinaire est vivement recommandée. Il prescrira un traitement symptomatique afin de soulager votre animal de compagnie.

La fin d'année est un moment de partage et de complicité. Votre compagnon à poils sera d'autant plus à la fête si vous lui offrez des friandises spécialement pensées pour lui.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *