Brandy Group Pet Accessories Accessoires pour chiens et chats. A chacun son style !

Comment stimuler la santé bucco-dentaire de votre chien ou votre chat ?

20 mars 2018 |  0 commentaire

Santé Bucco-dentaire des Chiens et Chats

La santé bucco-dentaire préoccupe énormément les humains. Au cours de l’année, les opérations de prévention et les campagnes de sensibilisation se succèdent à un rythme effréné. Malheureusement, le constat est bien différent pour nos animaux de compagnie.

Si les avancées techniques et technologiques de ces dernières années ont permis d'améliorer le traitement des maladies infectieuses, la situation pour la santé bucco-dentaire est préoccupante. En effet, les estimations sont alarmantes. Elles concluent qu’à l’âge de 3 ans, 80% des chiens et chats présenterons des signes de maladie bucco-dentaire.

Comment stimuler la santé bucco-dentaire

L’alimentation est un facteur prépondérant dans la détérioration de la santé bucco-dentaire. Les céréales et la nourriture molle favorisent la propagation des plaques sur les dents. Le sucre entraîne quant à lui une détérioration prématurée de l’émail. Notre conseil, privilégiez la nourriture sèche qui stimule la mastication et brosse la surface des dents par son action abrasive.

Les animaux adoptant des comportements destructeurs sont plus susceptibles d’endommager leurs dents. Notre conseil, donnez leurs des jouets à mâcher. En nylon alimentaire et matières naturelles, ces jouets vont masser les gencives et éliminer les plaques de tartre mou.

Les propriétaires négligent souvent l'entretien des dents de leur compagnons à poils. L'action mécanique permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire. Dès leurs 10 semaines, il est intéressant d’habituer votre chiot ou chaton au brossage des dents. Notre conseil, si un brossage quotidien vous paraît trop difficile, planifiez en 2 ou 3 par semaine.

Aucune de ces actions ne pourra se substituer à un contrôle régulier chez votre vétérinaire. Le détartrage reste la meilleure solution pour redonner éclat à la dentition des chiens et chats.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *